Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fiche aquarium communautaire

Aller en bas 
AuteurMessage
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Fiche aquarium communautaire Empty
MessageSujet: Fiche aquarium communautaire   Fiche aquarium communautaire Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:11

Caractéristique d'un aquarium communautaire :

Les aquariums communautaires sont des aquariums conçus pour contenir plusieurs espèces de poissons. Ils hébergent des espèces et des variétés qui ne se côtoient pas normalement dans la nature

pH : 7-7.5 (tout dépend des espèces maintenu)
T° : 24°C (idem)

Plantes : Vallisneria asiatica, Echinodorus tenellus, Hygrophila diformis, Fougère de Java (Microsorum pteropus), Anubia nana - Anubias barteri var. nana, Anubia congensis (tout dépend de vos paramètres)

Poissons : Je ne peux pas établir vraiment une liste comme pour les biotopes car cela dépend de vous, ceux que l'on trouve le plus souvent dans ce type d'aquariums sont les vivipares, les corydoras .... tout dépend vraiment de votre eau. Les poissons introduit doivent avoir des paramètres physico-chimique similaires.

Je pense que pour ce type d'aquarium, il est d'abord nécéssaire de savoir les paramètres de l'eau qu'on mettra et de voir quels poissons et plantes y correspondront, ou pourquoi pas de partir de certaines espèces choisis puis d'y adapter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
 
Fiche aquarium communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 96L communautaire
» population 54l
» mon aquarium
» Mon 1er aquarium
» L'aquarium du cap d'agde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos aquariums d'eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser