Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souche d'anguillules du vinaigre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fibulle

Fibulle


Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 52
Localisation : Bourgoin-jallieu38

Souche d'anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Souche d'anguillules du vinaigre   Souche d'anguillules du vinaigre Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:45

Bonjour,


Les anguillules du vinaigre s'elevent en milieu acide c'est un elevage sans soucie qui ne risque rien, s'il est oublier pendant des semaines au fond de la cave.
Elles ont l'avantage d'être plus fine que les nauplies d'artemias ce qui permet de nourrir des alevins de tres petites tailles.
Les anguillules peuvent survivrent en eau douces, mais ne se reproduiront pas.

Leur culture:
Il suffit d'un bocal (cornichon) ou l'on perce 3 petit trou dans le couvercle.
Les anguillules s'elevent dans un melange compose de 50% de vinaigre de cidre non pasterise et 50% d'eau et des morceaux de pomme.
Introduire la souche d'anguillules, rajouter les morceau de pommes lorsqu'elles ont tous consommer. Lorsque le milieu devient trop epais et jaune paille, il faudra faire un repiquage.

La recolte:
Verser un peu d'anguillules au fond d'une éprouvette, mettre dessus du perlon (ouate synthetique) ajouter de l'eau douce au dessus du perlon, les anguillules vont remonter vers la surface pour respirer, les prelever a l'aide d'une pipette.

Je vends une souche d'environ 40ml pour 3€
Envoie par la poste (sous enveloppe a bulle) pour 1€70 une souche.
Frais de port degressif a partir de 2 souches.

J'ai aussi de disponible des souches de daphnie magna et pulex, anguillules du vinaigres, paramecie, microvers, grindal, enchytree, collemboles, brachionus plicatilis (eau salee), phytoplancton pour l'elevage des artemias eau salee (Dunaleilla Salina et Nannochloropsis Occulata) phytoplancton (ou eau verte) pour elevage des daphnies c'est de la chlorella.

Toutes mes souches sont a 3€ l'une.

Contactez moi pour plus de renseigement, merci.

A bientot
Fibulle


Dernière édition par Fibulle le Sam 7 Avr - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Souche d'anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Souche d'anguillules du vinaigre   Souche d'anguillules du vinaigre Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:02

Smile merci beaucoup pour toutes tes annonces et les explications perso je t'en aurai bien pris mais bon là je coupe mon aquarium pour un an minimum. Donc tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Fibulle

Fibulle


Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 52
Localisation : Bourgoin-jallieu38

Souche d'anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Souche d'anguillules du vinaigre   Souche d'anguillules du vinaigre Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:02

Mais de rien Wink

Dommage pour ton aquarium Sad ça ne va pas etre trop dur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Souche d'anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Souche d'anguillules du vinaigre   Souche d'anguillules du vinaigre Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:16

t'inquiète il repartira de plus belle dès que j'aurai mon appart à moi Smile Par contre c'est fini mes poissons je les achète plus en animalerie (trop de déception), je me débrouillerai à trouver des éleveurs particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Fibulle

Fibulle


Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 52
Localisation : Bourgoin-jallieu38

Souche d'anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Souche d'anguillules du vinaigre   Souche d'anguillules du vinaigre Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:56

Moi, c'est pareil je garde mes femelle est j'achete tres rarement des male en animalerie sauf en ete, je sais pas pourquoi mais en ete jamais de probleme Very Happy Autrement j'ai lier quelques de relation avecdes aquriophile de ma ville et on fait pas mal d'echange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souche d'anguillules du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Souche d'anguillules du vinaigre   Souche d'anguillules du vinaigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souche d'anguillules du vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souche de MICROVERS
» Souche de collemboles
» Souche de paramecies
» Souche de Grindal
» Souche de brachionus plicatilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'espace détente :: Annonces des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser