Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon but mon rêve future proche je l'èspere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:22


bonjours les amis comme certain l'on déjà lue sur ma fiche de présentation

mon but mon rêve : et d'avoir dans mon bac récifal dimention 200x60X70 donc des coraux moue , des cuirs , des durs , anémones , nano-disque . . ext . . et beaucoup d'invertébré détritivore des escargots des porcelaine , et une paire de gros hippocampe (( les poisson serait optionnel et dans la mesure que cela s'acclimate parfaitement avec des hippocampe ))

mon second mon gros F.O dimention 250X100X100 lui serait un faut récifal quelque reliefs de belle roches , quelques coraux , et mon delir serait une raie de petite taille , une murène bleu a ruban , un trio d'antennarius-maculatus ou autres , des grande pocelaine luria lurida , une etoile de mer pentaster obtusatus , et en poisson : Pterois_antennata , Pterois Volitans , pomacanthus narvachus ou autres plus imposant et pour terminé une roussette
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:34

c'est quoi que t'appelle des cuirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:34

(CORAIL CUIR) les coraux moue ou du moins certain comme les SARCOPHYTON . amicalement

ps: je tien a précisé que je suis un pur débutant et que j'apprends beaucoup et très vite car je suis bien entouré en espèrent rester longtemps parmi vautres entourage sur le forum , amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:26

oui en fait ce que t'appelle les coraux cuirs c'est les coraux moux Wink du genre sarcophyton, sinularia ... je vois

si tu veux je te ferais une fiche sur les coraux pour t'aider à t'y reconnaître car en vrai quand tu deviendra un peu plus expert on dits plus "coraux durs" et "coraux mous" mais "hexacoralliaires" et "octcoralliaires"

regarde déjà ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:59

merci a toi c'est super simpat de partagé ses connaissance , pour ce qui et des coraux cuir en faite ce nest pas moi qui les appelle ainsi ils en ont egalement le nom et de ce que jen et compris c'est belle et bien une autres classification des coraux moue en voici un belle exemple :

Nom latin :
- Lobophytum

Nom commun :
- corail cuir


Couleurs communes, formes :
- Il se présente également en forme de champigon et possède une grande ressemblance avec le genre sarcophyton. Ils possèdent des polypes qui se distinguent nettement car ils sont plus courts et beaucoup moins nombreux. Ils n'atteignent que quelques milimètres de longueur et sont disséminés à la surface du corail. Une autre caractéristique est constituée par des surélévations en forme de lobe.


Distribution géographique :
- Mer Rouge, Océan Indien, Océan Pacifique

Maintenance Eclairage :
- Ces coraux proviennent des zones d'eau peu profonde et ont de ce fait besoin de beaucoup de lumière pour se developper. Sous un éclairage trop faible, les diverses espèces de lobophytum n'ouvrent pas leurs polypes garnis de fins tentacules blancs.

Maintenance Brassage :
- Un bon brassage est indispensable a cet animal qui en ondulant ces polypes capte une partie de son alimentation. De plus les coraux de cette espèce muent très régulièrement.

Où le placer dans le bac? :
- Il est indispensable de l'exposer dans une zone d'insolation maximale pour que ces polypes puissent s'ouvrir. Ils sont en général vendus fixés sur leur pierre.


Agressivité (1 à 10) :
1

Divers :
- Il n'est pas rare de bouturer l'animal et de le fixer sur une autre pierre. Il est inutile de nourrir directement un Lobophytum car il s'alimente essentiellement par l'intermédiare des produits fabriqués par ses zooxanthelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


source (( site : Tout sur l'aquarium d'eau de mer et eau douce ))
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:53

oui mais cela ne reste qu'une appellation commune, désolé je n'ai pas l'habitude de parler avec ces thermes je n'utilise quasiment jamais les noms communs surtout en eau de mer. mais je comprends ce que tu veux dire Wink

En gros la classification pour les coraux ça donne ça :
- Embranchement : Cnidaires
- Sous embranchement : Anthozoaires
Ensuite il existe seulement deux classes : - Les Hexacoralliaires (Principallement "les coraux durs") :
et les Octocoralliaires (Principalement "les coraux moux" )
en fait "les coraux cuirs" font partie des Octocoralliaires et donc de ce qu'on appelle comunément les coraux moux c'est un "sous-groupe" si tu veux en fait.

Dans les octocoralliaires il existes six ordres dont l'ordre des alcyonaires qui est l'ordre du Sarcophyton sp., Lobophyton sp., Sinularia sp.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:50

geek voila cest exactement ça , apres cest vrai quand on a pas l'habitude demployer les nom commun , quand tu dit lagomorphe a un néophite comme moi il na aucune idées que cest un lievre dont tu parle meme si je rejoint d'avantage ton idées . merci a toi , amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:05

tu sais je ne suis pas une pro je me considère aussi comme une débutante surtout en eau de mer étant donnée que je n'ai encore jamais eu de bac marin à moi. c'est juste une question d'habitude, mes maître de stages me parlaient que avec les noms scientifiques donc j'ai du m'y mettre si je voulais les comprendre mais tkt ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:47

tes maitre de stage ??? mais quesque tu etudie tu va faire quoi au juste comme taff ???
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:37

j'ai fait un BTS aquacole et une licence pro en aquariologie à Nancy

J'ai eu confirmation, il te faut bien un certificat de capacité pour détenir des animaux dangereux comme par exemple les Pterois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:00

je te dit chapeau bas MADAME lol merci aussi pour l'infos amicamelement .
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:10

lol merci si t'as d'autres question surtout n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon but mon rêve future proche je l'èspere  Empty
MessageSujet: Re: mon but mon rêve future proche je l'èspere    mon but mon rêve future proche je l'èspere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon but mon rêve future proche je l'èspere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos aquariums d'eau de mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser