J'ai été le visiter aujourd'hui et je tiens à en parler parce que j'en suis dégoutée. En gros y'a 55 aquariums (d'après le site, je me suis pas amusé à les compter ^^) sur 2500 mètres carrés. Les aquariums sont divisés en deux parties avec un décor général sur l'égypte (déjà là je vois pas le rapport mais bon chacun ses goûts pourquoi pas ...)
une partie eau douce (gourami, guppy, platy, arlequin, truite, vairon .... j'ai pas envie de m'amuser à faire toute la liste de toute façon j'y arriverai pas
) A la fin de la visite y'a aussi des bassins d'exterieurs avec des carpes koï)
la deuxième partie comprend de "l'eau de mer", enfin je dirais plutôt des poissons d'eau de mer.
Bon encore à la limite pour le coin eau douce ça va a peu près, sauf que les décors manquent pas mal de plantes (en gros c'est des rochers partout avec deux trois plantes au mileu, du sable au fond et de la mousse de java parfois). Sinon je trouve aussi que la quantité de poissons est mal géré en fonction du volume des auquariums : y'en a trop d'en certains et presque pas assez dans d'autres (mais bon là encore je m'y conais pas assez sur les espèces pour parler et critiquer ....)
Ce qui m'a le plus dégouté c'est la partie eau de mer
Vous avez déjà vu des poissons d'eau de mer sans coraux !!!! les décors c'est encore que des rochers ou des des trucs représentant des décors égyptien mais sérieux ça représente pas du tout l'habitat naturel des poissons ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'avais pitié pour eux !!! c'est à se demander qu'elles études ont fait les gens qui s'occupent des bacs. Je veux que les employés s'y connaissent pas trop et qu'ils n'aient pas forcément les moyens mais faut pas abuser non plus on fait pas un aquarium public à l'arrache. Et je parle pas des requins et des anguilles qui sont dans un bac beaucoup trop petit à mon goût.
Fin voilà je sais pas si vous l'avez déjà visiter mais je vous le conseille pas à moins d'avoir envie d'être choqué ou de donner des cours de déco aux gens qui travaillent là bas.
j'ai du mal à comprendre comment on peut ouvrir un tel aquarium au public sans au moins essayer de représenter des poissons dans leur milieu naturel ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis perso : vive la publicité mensongère)