Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "La maladie du guppy" vous connaissez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

"La maladie du guppy" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: "La maladie du guppy" vous connaissez ?   "La maladie du guppy" vous connaissez ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:20

Perso moi je n'ai jamais eu de problème, mes guppy ne viennent pas de magasin mais je trouve que ce lien vaut le coup d'être lu, moi je connaissais pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




"La maladie du guppy" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du guppy" vous connaissez ?   "La maladie du guppy" vous connaissez ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:19

Pour mon cas , tous mes nouveaux poissons subissent une trés petite quarantaine.
Dés le premier jour, ils sont dans un petit bac avec un traitement préventif (Flagyl ,Bactrim) pendant 3 jours, pas de lumiére, trés peu de nourriture, changement d'eau de 1/3 journalier, avec rajout de la dose médicamanteuse perdue lors du changement de l'eau.
L'eau (avec ses "microbes") provient de leur futur bac . Au bout de trois jours grand changement d'eau, et observation des poissons, au bout de deux ou trois jours >>>>direction leur nouveau bac .
Je n'ai jamais eu de probléme en faisant ainsi.
J'achete mes poissons au "Poisson d'Or". si tu n'as pas un poisson de mort dés la premiere heure, c'est OK pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

"La maladie du guppy" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du guppy" vous connaissez ?   "La maladie du guppy" vous connaissez ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:50

merci pour le conseil Wink, moi non plus je n'ai jamais eu de problème mais cette histoire m'a un peu fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"La maladie du guppy" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du guppy" vous connaissez ?   "La maladie du guppy" vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La maladie du guppy" vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous quand vous vous ennuyez en cours ?
» Guppy
» guppy
» Combien avez vous d'aquarium chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser