Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvel éclairage

Aller en bas 
AuteurMessage
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:13

je vais avoir mon nouvel éclairage dans une semaine et du coup je vais en profiter pour me racheter des plantes surtout pour le fond, j'aimerai recouvrir la vitre arrière. Vous me conseillez quoi ? je veux quelque chose qui pousse assez vite, qui soit joli et plutot résistant et qui se trouve facilement en magasin. J'aurai 2 néons de 24watt pour mon 54 litre et mon aquarium fait 30 cm de hauteur.

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:10

Plante des Hygrophilla, tu en a plusieurs sortes, elles ne sont pas délicates en plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:39

c'est ce que j'ai fait, j'ai pris des difformis Wink je met une photo dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:56

bon ben faut absolument que je me fabrique un diffuseur de co2, je suis en train d'y réfléchir je vous prévient dès que j'ai trouvé Wink

en attendant j'ai qq questions : j'ai des algues sur mes plantes, sur les anubias ça fait des espèces de filaments noirs et sur les crypto et les hygro ça fait plutot comme un dépot de mousse verte (en gros mes feuilles noircissent plus ou moins).

comme cause j'ai pensé, a un surdosage de mon engrais, un surplus de nitrate, ou pourquoi pas trop de lumière mais je sais pas trop par quoi commencer a changer ....

déjà je vais me mettre à l'algoflash, pi j'espere que mon diffuseur de co2 marchera bien, en attendant vous me conseiller de faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:56

Faire des changements d'eau, et arreter l'engrais, vire les feuilles "alguées".
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:18

ça va faire une peu bcp de virer les feuille alguée ... l'engrais je l'ai déjà arreté Wink
je diminue la lumière ou pas, je tourne à 48 watt pendant 12h pour mes 54 litres, c'est un peu trop non ?

je pense que la température de 27 degrés y fait un peu aussi et fragilise mes plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:28

Les feuilles "alguées sont foutues autant les virer et en plus c'est ça qui ne va pas contaminer les autres feuilles, la plante va en faire de nouvelles trés vite.
48W que tu as peut étre mis un peu brutalement et peut étre la cause des algues.
Baisse un peu la température si les poissons n'en ont pas l'utilités.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:32

je peux pas baisser la température a part en faisant plus de changement d'eau mais étant donné que je suis chez moi que le weekend c'est impossible Sad. j'ai coupé le chauffage depuis le début de l'été.

Pour l'éclairage, je diminue le temps ou ça sert à rien c'est trop tard ?

merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:53

Alors ça donne quoi ces algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:56

c'est plus à l'ordre du jour puisque j'ai refait mon bac Smile Par contre sur mes nouvelles plantes je commence à avoir de la mousse qui se développe sur les plantes de fond, celles qui ont les plus grandes feuilles. Le truc c'est que je sais pas exactement ce que c'est comme plante. Moi je pencherai pour un manque de nitrate mais sinon je sais pas .... (j'en ai parlé aussi sur ton forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:17

De mémoire tes plantes du fond qui ont des feuilles du "genre cerisier" doivent étres des Hygrophilla siamensis (ortho) ou proches cousines....
Si tu as toujours 2 tubes de 24 w, il serait bon d'en "couper" un, ça te fera encore presque 1 watt pour 2 litres d'eau , c'est pas mal. Voir tes masses filtrantes et faire éventuellement un leger rinçage, voir si l'eau dans tous les racoins du bac est en mouvement, il ne faut faut pas de zones en eau morte. As tu un voile gras en surface scratch Pas d'engrais quelques temps, Le CO2, si il ne crache pas trop ,, le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:47

ben j'ai coupé, j'ai nettoyé une de mes mousses (elle en avait sacrément besoin ^^) j'ai mis au maximum le débit de ma filtration et j'ai coupé un des néons pour l'éclairage donc suite au prochain épisode ....
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





nouvel éclairage Empty
MessageSujet: Re: nouvel éclairage   nouvel éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ami
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser