| Mon 54 Litre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grandegamine
Messages : 1443 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 34 Localisation : Montpellier
| Sujet: Mon 54 Litre Mer 5 Nov - 22:44 | |
| J'ai déjà mis un post sur mon aquarium mais bon comme je l'ai refait à 90% ben je refais un autre post ^^ avec plus de détail Déjà voici la photo :Maintenant j'en suis encore plus amoureuse :p même si je me suis ruiner ^^ Pour les paramètres ça donne :Ils sont pas super exact parce que je vous les donne de tête (je n'ai pas mon aqua à côté) et j'utilise des bandelettes donc c'est pas super précis : pH : entre 7.4 et 7.6 (au lieu de 8.4 grâce à mon système de CO2 ) GH : > 16 KH : > 10 Co2 : environ 15 mg/L NO2 : environ 0 mg/L NO3 : environ 0 mg/L Pour le KH et le GH je risque un jour où l'autre de faire des mélanges avec de l'eau osmosée pour pouvoir mettre d'autres poissons mais ce sera pas pour tout de suite ^^ j'en ai assez fais comme ça en une semaine Les poissons :En gros j'ai 5 guppy mâles et une dizaine de femelles (je sais il me faudrait plus de femelles mais bon j'attends qu'ils me fassent des petits ^^, + un couple de platy rouge Les plantes :- Anubias nana Var. (tout devant en tout petit, c'est des restes de mes anciennes plantes donc faut le temps qu'elles poussent et retrouvent leur esprit ^^) - Vallisneria torta à gauche (je sais beaucoup de monde me dit que c'est des plantes beaucoup trop grandes pour mon bac mais moi je les adore ) - Pour les deux autres au fonf je sais pas le nom, j'ai oublié de demander en magasin - Sinon j'ai aussi des Hygrophilia polysperma (mais les pieds sont encore trop petits pour les voir, c'est aussi des restes c'est même pas sur qu'elles repartent)
Dernière édition par grandegamine le Sam 14 Mar - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Debby
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Jeu 6 Nov - 10:48 | |
| yeah miss, trop top t'as bien fait je trouve, merci pour cette belle photo et ces astuces maisons Moi perso bientôt on va avoir un 180 Litres avec dedans deux poissons chats et une écrevisse et des perches soleil, lol me réjoui de mettre la photo une fois fini. bize à ++ ma belle. | |
|
| |
grandegamine
Messages : 1443 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 34 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Jeu 6 Nov - 19:36 | |
| merci beaucoup mais j'ai fais que m'inspirer de ceux qui avaient fait des bricolages du même genre sur internet ^^ je mettrais pas mes sources parce que y'en a trop lol j'ai hate de voir tes photos | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Ven 13 Mar - 21:26 | |
| Bon alors ... quoi dire ... ça a bien poussé j'ai rajouté des cabomba , c'est pas mal vert je trouve et niveau algue je suis pas franchement envahi, je coupe juste un peu le weekend les feuilles où y'en a trop. sinon mes paramètres ça fait un bout de temps que je les ai pas vérifier J'hésite encore a passer à l'engrais ... donnez moi votre avis
Dernière édition par grandegamine le Ven 13 Mar - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
vivafish
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Ven 13 Mar - 23:23 | |
| Il est pas mal !!!
franchement !!
Mais moi je tenterais pas l'engrais, ca marche bien sans, donc pas besoin. Surtout que si il y a un surplus de minéraux, les algues vont se dévelloper encore plus !! | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Sam 14 Mar - 11:14 | |
| Merci oui je pense que t'as raison pour l'engrais je vais pas tenter non plus pour l'instant. En tout cas mes cabomba je suis vraiment contente de les avoir mises depuis le temps que j'en voulais je vais faire une fiche dessus d'ailleurs je pense | |
|
| |
zorg68
Messages : 220 Date d'inscription : 15/11/2008 Age : 41 Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Lun 16 Mar - 15:11 | |
| Si tu veut j'ai de l'anubias qui me faudrai tailler sévere, mais j'attend un peu, j'ai un ami qui va faire une bourse aux poissons le mois prochain, donc je vais essayer d'en caser un peu la bas.
Mais si tu en veut, je te garde le plus beau morceau. Peut être aussi de la microsorium. A voir.
A+ | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Lun 16 Mar - 18:48 | |
| c'est vrai que c'est joli les anubias ça me plairait d'en ravoir mais pas de suite donc si ça peut attendre tant mieux. C'est des grandes ou des petites que t'as ? A la limite la microsorium ça me plairait plus mais je veux rien rajouter avant de passer à l'eau osmosé donc si t'as d'autres personnes qui te demande des plantes n'hésite pas, m'attend pas c'est pas grave merci beaucoup A+ | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 29 Mar - 11:25 | |
| voilà encore un peu changé | |
|
| |
zorg68
Messages : 220 Date d'inscription : 15/11/2008 Age : 41 Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Lun 30 Mar - 0:33 | |
| C'est quoi cet affreux tuyaux vert Tu ne pouvais pas le cacher, il te sert à quoi?? Autrement c'est un ptit bac sympa, mais sa demande encore de la pousse | |
|
| |
vivafish
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Jeu 2 Avr - 22:34 | |
| t es pas tentée de changer la population ? pour un truk plus bizare ?? un spécifique ou quelque chose comme ca | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Sam 4 Avr - 13:23 | |
| euh ... le tuyau promis dès que j'ai le temps il y sera ou en tout cas beaucoup moins voyant, j'avais pensé à le peindre mais je sais pas trop ... la peinture ça relâche des trucs dans l'eau après ou pas ? ou sinon j'essayerai d'en trouver du transparent. il me sert pour mon système de CO2 : https://lemondedespoissons.forumpro.fr/bricolage-et-astuces-maison-f59/mon-reacteur-co2-enfin-en-marche-t294.htmsi t'as des idées d'améliorations dis moi Je vous remet une photo dès que je trouve un appareil photo numérique parce que grâçe à globulle il ressemble plus du tout à ça par contre j'ai bien galéré a plantés les plantes car elles ont quasiment toutes des tiges fines d'ailleur pour la ceratophyllium j'ai plus beaucoup de place pour la mettre et je sais pas du tout comment la faire tenir ... pour l'instant elle flotte dans mon 35 litre Les rouges elles sont super belles j'espère que ça va bien pousser et pour mon éclairage y'a écrit 1000k sur le néon de 24W que j'ai ça ira ? pour les paramètres je suis niquel mais j'ai du mettre au moins 70% d'eau osmosée, fin je sais plus trop j'ai fait un peu au pif suite .... ce soir | |
|
| |
zorg68
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Sam 4 Avr - 14:56 | |
| 1000K ou 10 000K, parce que la, ce n'est pa la même couleur
Le 10 000K est blanc, le 1000 tire vraiment sur le jaune.
Pour le tyaux, pas de peinture, sa vaut mieux ^^
Pour ton système de CO², je regarde ce soir après le taf, car la, je doit y retourner.
A+
Dernière édition par zorg68 le Sam 4 Avr - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
zorg68
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Sam 4 Avr - 23:13 | |
| Pour ta pompe, tu n'a pas le moyen de la mettre pour que le tyaux aille vers le haut, et pas vers le côté gauche du bac?? Après, ton réacteur de CO², le bébit complet de ta pompe va dans le réacteur, ou seul une partie y va?? Si c'est la totalité, le mieux serai que tu branche directement la pompe sur ton biberon rongeur, et tu élimine le tyaux vert horrible qui gache vraiment tous Voila, qu'en pense tu? | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Sam 4 Avr - 23:31 | |
| c'est une bonne idée mais je vois pas trop comment faire pour brancher directement la pompe sur le biberon, c'est tout le débit de la pompe qui passe dans le biberon. T'as vu les photos ? je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal à m'imaginer de faire un aussi gros trou que celui de la pompe dans le biberon mais je vais y réfléchir je pense pouvoir me démerder merci | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 5 Avr - 0:24 | |
| | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 5 Avr - 0:24 | |
| no comment pour le tuyau .... il y sera plus dans 2 ou 3 semaines promis | |
|
| |
zorg68
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 5 Avr - 13:57 | |
| Je te fait un shémas pour la pompe et le diffuseur de CO² ce soir après le boulot | |
|
| |
zorg68
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 5 Avr - 20:27 | |
| Alors,
Tu met ta pompe avec le rejet de l'eau enficher dans le trous ou tu a mis ton tyaux. Comme sa, ta pompe et le diffuseur ne font qu'un. | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 5 Avr - 22:47 | |
| oui je vois ce que tu veux dire mais je suis pas sur que ça tienne étant donné que la pompe est assez lourde mais je pense savoir comment faire tkt | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Ven 15 Mai - 22:33 | |
| ça pousse trop bien : - Avant : -Après (taille des plantes et petit reloukage) : Et avec ce que j'ai réucupéré je vais planter mon 35L | |
|
| |
zorg68
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 17 Mai - 14:08 | |
| Sa avais bien pousser dans ton bac!!!
Jolie flore je trouve | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 17 Mai - 14:53 | |
| oui pour une fois je suis trop fière, si ça continue bien comme ça je vais pouvoir faire des envois | |
|
| |
vivafish
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 17 Mai - 19:27 | |
| au fait, qu'est ce que tu as comme poissons mnt ? | |
|
| |
grandegamine
| Sujet: Re: Mon 54 Litre Dim 17 Mai - 23:19 | |
| j'ai des guppy, deux joli mâles platy (a qui faut que je trouve des femelles) que mon chéri m'a donné un mon pauvre corydoras qui s'ennuie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 54 Litre | |
| |
|
| |
| Mon 54 Litre | |
|