Messages : 1443 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 34 Localisation : Montpellier
Sujet: Une ferme de corail à camaret Jeu 18 Déc - 0:36
moi je trouve que c'est une super idée j'aimerai trop aller là bas en stage ou même juste pour visiter.
Dernière édition par grandegamine le Sam 20 Déc - 20:46, édité 1 fois
vivafish
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Ven 19 Déc - 16:07
waow ! c'est vrai que c'est super beau !!! mais je comprend pas très bien , la seule différence entre l'eau qu'ils utilise et celle d'origine est la température ??
grandegamine
Messages : 1443 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 34 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Ven 19 Déc - 20:57
En Bretagne l'eau de mer n'est pas à 26 degrés comme dans les régions où t'as des barrières de corail.
Remarque j'y pense tu sais peut pas ou c'est la Bretagne par rapport à la Belgique ... regarde la carte :
voici leur site pour plus d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Ven 19 Déc - 21:33
Dis donc, grande gamine, tu peux poster ta "ferme de corail" sur notre forum préferé ou il sera le bienvenu
grandegamine
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Sam 20 Déc - 14:19
je vais pas m'amuser à faire tout les articles en double
non je rigole je le ferais
Invité Invité
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Sam 20 Déc - 16:20
grandegamine a écrit:
je vais pas m'amuser à faire tout les articles en double
(non je rigole je le ferais
zorg68
Messages : 220 Date d'inscription : 15/11/2008 Age : 41 Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Mar 23 Déc - 1:19
Tu fait un stage à L'autan, est tu veut aller faire un stage à la ferme de corail??
Moi pas comprendre!!! L'autan est LA 1ere entreprise qui fait de la production de poissons d'ornement marin (coraux? Roches vivantes?) en France. C'est la plus grosse boite ou tu peut apprendre plein de chose. Il me semble aussi qu'un des créateur était avant un prof au Creufop. Alors, tu y est, reste s'y, je pense que tu en apprendra bien plus que dans la ferme de corail.
Y a t-il des crustacés? Si ou, je serai interesser pas un protocle d'elevage des Thor amboinensis (si tu a le droits bien sur).
grandegamine
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Mar 23 Déc - 11:44
ils sont en train de faire des essai sur des crevettes oui mais quelles espèces je sais plus faut que je leur redemande.
Oui le gérant principal était prof au creufop avant. Je sais que c'est une super entreprise j'y ai passé un mois et je me suis régalé je languit d'y retourner en février mais que pour 2 semaines malheureusement . J'aimerai rester là bas tout le temps et être embauchée mais faudrait qu'ils se développent plus, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les moyens d'embaucher plus de personnel même pour l'été . Sinon au niveau des pierres vivantes oui ils en font, j'en ai encore des marques de les avoir nettoyées à cause des méduses ^^. Pour les coraux ils en font très peu voir pas du tout, ils m'ont dit que ce n'était pas assez rentable. Pour les coraux je préfère encore retourner à l'aquarium du Cap d'Agde où ils ont deux salles que pour ça :p
De toute façon moi je veux profiter de mes stages pour connaitre un maximum de personnes et d'entreprises dans l'aquario
zorg68
Messages : 220 Date d'inscription : 15/11/2008 Age : 41 Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Jeu 25 Déc - 22:26
OK merci (pour les crevettes) Je pense qu'il doit avoir dans le protocole une phase phytoplancton assez rapide, une phase rotifere / Copépode pour ensuite passer sur des nauplies d'artémia. Il y a plusieurs phase pour les crevettes, il y a le stade zoé (Zoé 1, Zoé et Zoé 3) le stade nauplie, est il y a encore d'autre phase que je ne me souvient plus (faut que je reprenne mes cours d'écloserie moi)
Et oui, de toute façon, les stages servent également à sa, apprendre à connaitre le métier, est connaitre les personnes qui y travail. Le tous après est d'essayer de rester en relation avec eux.
grandegamine
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Ven 26 Déc - 0:07
oui c'est sur
moi je l'ai pas encore fait le cours sur les crevettes ^^
zorg68
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Dim 28 Déc - 13:39
OK, ben je vais revoir mes cours, et vais essayer de te faire une fiche globale pour les crustacés.
grandegamine
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Dim 28 Déc - 14:03
ce serait super cool merci
Invité Invité
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Dim 28 Déc - 15:18
Moi aussi j'ai un cours sur les crevettes ! je te l'enverrais également !
grandegamine
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret Dim 28 Déc - 15:21
merki c'est trop gentil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une ferme de corail à camaret
Une ferme de corail à camaret
Page 1 sur 1