Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 repro betta spendens

Aller en bas 
AuteurMessage
vivafish

vivafish


Messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2008

repro betta spendens Empty
MessageSujet: repro betta spendens   repro betta spendens Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:02

Bonjour,

beh comme le dit le titre, j'aimerai tenter la repro de combattant.

J'ai un 60 litre à disposition. Pour le moment, la pompe rejette l'eau au dessus du niveau de l'eau. Ca fait donc beaucoup de remous, ce qui est pas génial pour la construction du nid.
Mais je vais faire un trou dans la boite de filtre et y faire passer un autre tuyau pour diminuer le débit en surface.

J'ai lu le dossier qui se trouve dans le magazine l'aquarium à la maison.
et évidement, j'ai quelques questions...

1) Quand je lis, que ce soit sur internet ou dans des livre, on dit tjrs qu'il faut séparer le mâle de le femelle mais que ceux-ci se voient. Ca je comprend, mais j'ai un problème avec la pompe. Si on divise l'aquarium en 2, il y aura une partie où l'eau sera sans remous, pas de rejet de la pompe quoi. Ca ne pose pas de problème ??

2) est-ce qu'il faut mettre une veillause a coté du nid lorsque que les oeufs ont été pondus?? ou le mâle arrive à les voir dans le noir pour les rrattraper ??

3) Pour " fabriquer" infusoires, c'est bien en mettant une peau de banane dans de l'eau, mettre au soleil et recueillir l'eau " trouble "?

4) est-on obligé de passé par les nauplies d'artémias et daphnies ?? ou peut-on passer directement à de la nourriture en poudre pour alevin après les infusoires?
5) et pour finir, j'ai lu dans A a la M qu'il fallait changer 1/4 du volume par jour lorsque les alevins sont nés ! c'est énorme !!! on doit vraiment faire ça ??

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro betta spendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta spendens   repro betta spendens Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:29

Sinon un bon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivafish

vivafish


Messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2008

repro betta spendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta spendens   repro betta spendens Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:35

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro betta spendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta spendens   repro betta spendens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro betta spendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de repro de rami
» Combattant du Siam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser