Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Souche de paramecies

Aller en bas 
AuteurMessage
Fibulle

Fibulle


Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 52
Localisation : Bourgoin-jallieu38

Souche de paramecies Empty
MessageSujet: Souche de paramecies   Souche de paramecies Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:48

Bonjour,


Les paramecies se sont des protozoïres appeler aussi infusoire du lait.

Pour leur culture il suffit d'une bouteille (type soda ou jus de fruit) d'ajouter la souche de paramecie compléter la bouteille (au 3/4 pour une meilleur areration) avec de l'eau de votre aquarium ou du robinet reposer pour l'evaporation du chlore.

Pour les nourrirent ajouter une goutte de lait juste pour troubler l'eau. Lorsque l'eau est redevenue claire, au bout de 2 ou 3 jours, remettre une goutte de lait. Les paramécies vont se développer. Elles sont attirées par la lumière.

Pour en prélever, il suffit d'utiliser soit une pipette ou si vous avez beaucoup d'alevins à nourrir, de siphonner en installant un goutte à goutte avec un tuyau très fin (type fil à scoubidou en l'immobilisant avec une pince a linge). Laisser 5 cm au fond de la bouteille pour relancer une nouvelle culture.

Je vends une souche d'environ 40ml pour 3€
Envoie par la poste (sous enveloppe a bulle) pour 1€70 une souche.
Frais de port degressif a partir de 2 souches.

J'ai aussi de disponible des souches d'anguillules du vinaigre, microvers, grindal, daphnies magna et pulex, enchytree, collemboles, brachionus plicatilis (eau salee), phytoplancton pour l'elevage des artemias eau salee (Dunaleilla Salina et Nannochloropsis Occulata) phytoplancton (ou eau verte) pour elevage des daphnies c'est de la chlorella.

Toutes mes souches sont a 3€ l'une.

Contactez moi pour plus de renseigement, merci.

A bientot
Fibulle
Revenir en haut Aller en bas
 
Souche de paramecies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souche de MICROVERS
» Souche de collemboles
» Souche de Grindal
» Souche d'anguillules du vinaigre
» Souche de brachionus plicatilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'espace détente :: Annonces des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser