Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions que l'on se pose souvent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:28

Je posterai sur ce sujet des questions que je trouve assez redondantes sur les forums en général et j'y répondrai de la façon la plus complète possible pour vous aider Wink

Mais d'abord une petite question test :

D'après vous pour quelle raison peut on avoir un pH plutôt acide en début de journée et plutôt basique en fin de journée ? A quoi sont dues ces variations de pH dans un aquarium ?

Allez creusez vous les méninges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
zorg68

zorg68


Messages : 220
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 40
Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)

Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:12

Heu ........................................ différence entre le taux de dioxyde de carbone et le taux d'oxygène. Le CO2 étant plus important le matin que le soir du à la respiration de tous les être vivants du bac et à la non photosynthèse des plantes pendant la phase nocturne du bac.

Le CO2 étant un acide, il acidifie donc l'eau lorsque sa concentration augmente, sauf si l'on a une eau très riche en carbonate et bicarbonate car c'est cela qui permet de tamponner le pH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:19

Trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:12

ben oui mais c'étais plus pour les débutant que pour vous lol, du coup j'ai même pas eu le temps de chercher d'autres questions banales lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Némo

Némo


Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2009

Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:37

je pourrais avoir une explication plus complète avec des shémas et tout ?

D'ailleurs moi j'ai une autre question encore plus con mais que je pense qu'on retrouve aussi souvent sur les forums : Quel est la température de couleur la mieux adapté pour des plantes d'eau douce ?
Y'a t-il un article sur ton forum sur l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:49

oui je vais te faire un article sur l'oxygénation et la photosynthèse Wink

sinon pour la température de couleur en eau douce c'est plutôt 6500 kelvin qui correspond au spectre du soleil mais certains tubes aquario sont plus au moins adapté au besoin des plantes qui absorbent plutôt certaines longueurs d'ondes (surtout le bleu et le rouge) mais je vais te faire un article plus précis avec mon cours Wink parce que là de tête je suis pas apte dès le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:46

J'ai un petit soucis, je vais bientôt déménager et je ne sais pas comment transporter mes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions que l'on se pose souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Questions que l'on se pose souvent ...   Questions que l'on se pose souvent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions que l'on se pose souvent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser