Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le permanganate de potassium ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tania




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:39

Salut a tous,

Je cherchais un truc pour obtenir une eau limpide, et je suis donc tombée a plusieurs reprises sur des articles concernant le permanganate de potassium. J'ai pas compris grand chose sur son mode d'action sur l'eau (oxydants réducteurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais les effets m'ont semblé plutôt cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé et pourrait faire partager son expérience ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon quelqu'un aurait-il une solution pour avoir une eau limpide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais je ne savais pas trop ou le sujet prenait place...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:59

Quand tu dis que ton eau n'est pas limpide tu veux dire quoi ? elle est blanchâtre ? c'est le calcaire ton problème ?

j'ai jamais utilisé de produits dans mon aquarium donc je peux pas trop t'aider sur ce coup mais je vais essayer de faire des recherches. Je suis pas spécialement nulle en chimie mais bon j'ai pas trop confiance avec les produits je sais pas pourquoi.

T'as déjà essayé tout simplement les produits basique qu'on vend en aquario ? (les stabilisateur d'eau ou un truc dans le genre jsais pas comment on les appelel )

Ps : pour la partie du forum t'en fais pas je vais tout réorganiser en plus simple, ça fais déjà plusieurs fois qu'on me fais la remarque Wink mais j'ai pas encore eu le temps et je sais pas trop comment réorganiser d'ailleurs si qqn a des suggestions jsuis ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Tania




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila des photos de mon bac

L'eau est claire mais pas autant que dans mes rêves ^^ il y a des bacs ou l'eau bien plus limpide, et ca me fait tellement envie...

Je n'ai pas essayé les produits prévu a cet effets, parce que ma mère en a marre de dépenser ses sous en aquario... et le permanganate de potassium c'est 20centimes le sachet de 0,5g ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:20

Pour l'organisation du forum, vas faire un tour sur d'autres forum, et inspire toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux par exemple faire une partie poisson, une partie pour l'eau, les maladies... j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:21

ben il est super joli ton bac en plus tu as des plantes bien vertes, jpense que c'est le calcaire ton problème ton eau est dure non ?

Déjà ce qui peut t'aider c'est lors de tes changements d'eau tu prépare ton eau dans un sceau avec un bulleur pendant une ou deux heure avant de la mettre dans ton aquarium ça permettra déjà de moins avoir de calcaire dans ton bac car une partie est volatile. Sinon ben jvai faire des recherches sur le permanganate fo être sure qu'il y ait pas d'effet nocif sur les poissons ou les plantes

t'as quoi comme filtration ? et ton bac est en eau depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Tania




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:28

L'eau courante de chez moi est très calcaire oui... J'ai un filtre interne avec ouate mousse bleue et boulettes en céramique ^^ et mon bac est en eau depuis 2 mois environ.
Ce pro utilise le permanganate de potassium comme engrais, je ne pense pas qu'il soit nocif pour les plantes. Pour ce qui est des poissons, je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:25

l'article est super bien fait et apparament il a des poissons dans son bac et il n'a pas eu de problème donc je pense que tu peux essayer et nous faire partager ton expérience Wink mais t'as déjà lu que ça agissais contre le calcaire ? Tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Tania




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:26

Non, mon eau provient seulement du robinet. Mais je compte rajouter un peu d'eau osmosée afin de ne pas faire augmenter la dureté (évaporation). Sinon, j'ai jamais lu que ca luttait contre le calcaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:39

Sinon tu peut acheter un filtre qui se branche sur ton robinet et qui élimine le calcaire présent dans l'eau et la purifie. Un peu dans le style des carafes qui filtre l'eau. Je pense que ça pourrait marcher. Smile
Il faut tester mais j'ai déja vu des gens qui en utilisent et qui semble en être content.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:01

c'est une bonne idée aussi ça Wink mais je sais pas du tout combien ça coute. En tout cas si t'as jamais lu que ça agissait sur le calcaire et que c'est le calcaire ton problème je suis pas convaincu que le permanganate fasse beaucoup d'effet mais bon j'ai pas encore fais trop de recherches jte tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Tania




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:12

Oui, je pense que le permanganate n'agit pas sur le calcaire, mais comme je me doutais pas de ca, j'ai pas cherché de solution pour... Merci a vous, je vais essayer de voire combien peut couter ce genre de filtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:04

en tous cas ce qui compte tu sais c'est la qualité de ton eau, ok ça passe un peu par l'aspect visuel mais pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le permanganate de potassium ? Empty
MessageSujet: Re: Le permanganate de potassium ?   Le permanganate de potassium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permanganate de potassium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser