Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deds




Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:55

votre prénom: David
votre age: 30 ans
la région ou vous habitez: Ardèche
et comment vous avez connu ce forum: en cherchant des infos sur les daphnies

Bonjour, en farfouillant sur google je suis tombé sur votre forum et particulièrement un post sur l'élévage de daphnies
je suis débutant j'ai commencé en aquario il y a 3 mois environ et j'ai 3 bacs

un 90l : communautaire (1ancistrus, 5 cory panda, 5 killies, et une dizaine de plattys

un 60l: repro à la base qui est plus un bac guppys pour le moment (2 ancistrus gold, 1 cory panda (arrivé en oeuf ds une plante je suppose) et environ 40 guppy hendler (dsl de la surpop mais bon il y en avait 5 à la base...je vais en donner dès qu'ils seront suffisament grands)

un 20l: repro killies (actuellement cromaphosion bivitattum funge) dans le 90l j'ai aussi couple fundulopanchax gardneri doré, couple fundulopanchax sjoestedti niger delta et un mâle croma bitaetatum non defini

tous mes bacs sont plantés avec un peu de mousse de java , crypto, anubias, valisneria et autres dont j'ai oublié les noms ainsi que racine et divers roches volcaniques ah oui j'ai mis une grotte de frai dans le 90l

comme j'ai trouvé le post sur les daphnies sympa j'ai décidé de m'inscrire car j'aimerais nourrir mes protégés avec autres choses que des nauplies d'artemias comme nourriture vivante

voilà si vous avez des questions hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:24

Smile déjà je te souhaite la bienvenue sur le forum et je te remercie pour cette superbe présentation. Si tu as le temps j'aimerai beaucoup que tu présentes tes bacs avec tes kilies justement je compte faire des sujets sur les kilies et je compte aussi m'y mettre et en récuperer dès que je pourrai donc ton expérience m'intéresse.

Sinon pour les daphnies j'ai une des membres qui vend des souches donc n'hésite pas à me demander et je lui enverai un mail pour qu'elle prenne contact avec toi parce qu'elle ne poste pas souvent en ce moment. Sinn cet été jconnais un coin vers chez moi et je pourrais t'en récupérer aussi dès qu'il fera assez chaud. T'en a déjà fais ?

voili voilou bonne lecture sur le forum et à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Deds




Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:11

Merci pour l'accueil

Pour les killies je prendrais le temps sans problème le hic c'est que mon appareil photo rends très mal sur les bacs mais bon on essaiera qd même

Je te tiendrais au courant de l'évolution aussi, pour les détails des bacs je peux déjà expliquer comment ils sont agencés sic'est la question et aussi récapituler leur vie et besoin

tiens moi au jus et je me mettrais au boulot ^^

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:54

oui c'est un ptit historique vite fais et un suivi que j'aimerai si t'as le temps Smile merci beaucoup

comme tu peux le voir le forum n'est pas très actif j'ai bcp de choses a rattraper mais j'y travaille et des nouveaux membres comme toi ca fais vraiment plaisir Smile

tiens moi au courant pour les daphnies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Deds




Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:27

OK perso je regarde pas trop le nombre de connectés mais plutôt le contenu et si il est correctement modéré est c'est le cas bravo

pour les daphnies je n'en ai jamais fait j'ai juste des nauplies d'artémia en vivant
c'est pour ça que je cherchais autre chose pour varier sinon j'utilise paillettes granulés et artemia congelés
apparement les daphnies ont l'air d'être pas trop compliqués bon nutritivement et assez robustes donc c'est un bon compromis j'espère pouvoir ajouter cet aliment au menu de mes protégés =)

pour le contact ce serait avec plaisir c'est gentil de le proposer

pour les killies je détaillerais l'aventure alors pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:02

oui c'est vraiment très simple à faire la culture des daphnies tu verras, en qualité nutritive ça vaut pas les nauplii mais moi jtrouve ça pas mal. jt'en enverrai dès qu'il fera un peu plus chaud pck jpense pas qu'il y en ai encore dans le coin ou je les prends. Sinon oui jvai essayer de contacter la membre de mon forum qui en vends Wink je sais pas si tu connais mais il y a aussi le site de aqualiment qui sont très bien placé sur la cultures de proies vivantes donc n'hésite pas a y aller :


Moi jvai essayer les microvers d'ici deux semaines tu connais ? jferai un article dessus dès ue j'aurai recu ma souche. C'est un peu une deuxième passion pour moi les proies vivantes je sais pas pourquoi j'adore

merci pour le compliment sur mon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Deds




Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:06

oui c'est sympa les micro vers je connais de loin ça me tente aussi tiens nous au jus pour savoir comment bien faire les choses ^^

pour le site aqualiment je suis déjà aller voir il y a du choix en souches c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:48

oki jte tiens au courant je commande ma souche ce weekend si ca marche bien jpourrais t'en envoyer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: Mairie :: Présentation et absence des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser