Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fougère de java

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:31

bonjour, je vient d'acheter 3 plantes, 1 pour l'aquarium de mon poisson combattant et les deux autres pour l'aquarium de mes poissons rouges. Pour mon poisson combattant j'ai acheter un fougèrre de java et les autre je ne c'est plus, en sachant que j'ai que des graviers. Voici quelque question pour éviter que je fasse trop de bétises.

1) Est ce qu'il faut que je plante la fougerre de java dans les gravier ou je la mets sur ma racine de mangrove ?

2) Quand je les ai achetés ils les ont vendus avec dans des petit pots, est ce qu'il faut que je les enleves pour planter les plantes ou je laisse les pots et je les plantes comme sa ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:32

bonjour

alors pour la fougère de java moi je trouve que ça tendance a mieux tenir lorsqu'on l'accroche a une racine donc vu que tu en a une profite en Wink avec du fil de pêche ça tient bien Smile

sinon pour toutes les autres plantes que tu achètes il faut enlever le pot et un maximum de mousse qu'il y a autour des racines puis planter la plante dans le sable ou le gravier que tuas au fond de ton bac. Après il faut faire les poissons rouges ont tendance a manger beaucoup les plantes et la plupart des plantes d'aquario sont des plantes tropicales alors que les poissons rouges vivent plutôt en eau froide donc suivant ce que tu as pris ce n'est pas sure que ça tienne bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:46

ok je vais accrocher ma fougèrre de java sur ma racine. ( mais par contre comme je n'est pas de fils de pêhe est ce que je peut prendre du fil a coudre )

Pour les plante de poissons rouge j'ai pris des plante qui peuvent aller de 18°C à 26°C donc au niveaux tempèrature normalement c'est bon car l'eau et a 22°C.
Pour le moment mes poissons ne mangent pas les deux plantes ils passent juste dedans et j'ai regarder sur internet que les poissons rouges ne mange pas les plante a feuilles dure contrairement au feuille tendre et moi j'ai des plante a feuille dure.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:20

oui tu peux prendre du fil à coudre Wink

oui c'est vrai qu'il ne mangent pas les plantes à feuille celles qui tiennent bien avec eux d'ailleurs ce sont les anubias mais c'est un peu comme la fougère de java c'est mieux de les accrocher à un décor.
En tout si celles que tu as mis tiennent pour l'instant c'est le principal Wink essaye de mettre une photo si tu peux et peut être que je pourrais te dire ce que c'est comme plantes.

c'est un combien de litre ton bac pour les poissons rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:35

c'est un 20 litres pour les poissons rouges, je sais que c'est petit mais c'est le plus grand que je peut avoir. Dès que je peut je mettrais des photos des plantes et de l'aqurium ( du coup vous pourrez me dire se qui va et se qui va pas et ce que je peut amèliorer sauf la taille de l'aqurium)
et un 10 litre pour mon combattant
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:49

ben en fait vu que tu ne peux pas avoir un aquarium plus grand tu aurais du te tourner vers des espèces adapté à la taille du bac car là le problème c'est que les poissons rouges (en plus de ne pas vivre très longtemps dans ton bac) sont de gros pollueurs donc il va falloir que tu fasses plus de changement d'eau que la normal pour leur garder une meilleur qualité d'eau possible.
Ce sont des vrais poissons rouges ou des voiles de chines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:40

bas je change l'eau 1 fois par semaine et 2 si l'eau et vraiment trop sale.

Je ne sais pas si se sont de vrai poisson rouge eu des voile de chne, voici une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est voici une photo de l'aqua de mes poissons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est une photo de l'aqua de mon combattant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est voici les plantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:25

oui donc ce sont des vrai poissons rouges dès que tu pourras offrent leur un bac plus grand sinon je crains qu'ils se sentent à l'étroit assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:32

pour le moment ils ont assez de place pour nager mais dès que je verrais que le bac est trop petit je prendais plus grand
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:12

le problème c'est que tu le verras pas spécialement le problème c'est qu'en apparence les poissons vont s'empêcher de grandir selon la taille du bac mais à l'intérieur les organes eux par contre vont continuer a se développer donc souvent ça donne des poissons tordu ou des morts prématuré sans signes externes et sans comprendre pourquoi à première vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:46

Pour savoir, tu c'est qu'elle plante c'est. Moi je dirais des anubias nana ( le vendeur a dit que la petite plante était la cousine de la grande)
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:47

oui c'est une anubia nana
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:53

d'accord, donc j'ai une question pour mes poissons :
est ce qu'il faut que je donne des légume poché ? ( j'ai vue sur internet : il disait que sa éviter que les poissons rouges mangent les plantes
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:17

Oui tu peux mais c'est un plus polluant donc pas trop souvent non plus genre pas plus d'une fois par semaine. Mais ils s'attaquent aux plantes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:10

non il ne sont pas du tout intersser aux feuilles, aucune a était mangées. Encore une question : Je voulais savoir comment on sait si nos poissons son trop maigre ou trop gros ?

moi je lors donne 1 fois par jour ( le matin ) et le dimanche pas de nouriture.

Est ce qu'il faut que leur donne plus, moins ou que je les fassent jeuner plus souvent ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:49

quand ils sont maigre ça se voit ils sont creux et quand ils sont trop gros ils ont le ventre bien rond et ils ont du mal à nager des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:44

d'accord et est ce que tu crois que mes poissons rouges sont trop gros. La jaune orangé a un plus gros ventre et plus petite et l'autre et plus grand et plus maigre. Je vérifie leurs régulierement pour voir si il ne maigrisse pas. Je vous donne les mesure le plus vite possible. Mais est ce que c'est possibe que la orange soit une femelle et l'autre un male
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:20

non ca va ils ont l'air en pleine forme tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:41

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fougère de java Empty
MessageSujet: Re: fougère de java   fougère de java Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fougère de java
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population 54l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser