Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poisson rouge transvaser dans un bassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:48

Bonjour, j'ai plusieurs questions a vous poser

• Comme mon bac où mes 2 poissons rouges est trop petit je vais les transvaser (si c'est possible) chez ma mamie. Mais je voulais savoir, chez ma mamie les poissons font (les plus gros) 15 à 20 cm et les plus petit déjà font 15 cm environ même si je crois qu'il on du grandi entre temps. Les miens font entre 7 et 8 cm et je me demande si il ne risque pas de ce faire manger ou de se faire attaquer par les gros en sachant donc qu'ils vont devenir des intrus pour les autres. Et un de mes deux poissons a une nageoire en moins et nage bien mais plus sur le côté même si il nage très bien quand il faut mangeait ou quand il se met a nageait comme un fous avec l'autre est ce qu'il faut que je le garde avec moi en sachant qu'il risque dallait dans un petit aquarium.

• Le bassin chez ma mamie est souvent enfin tout le temps sauf pendant 1 semaine quand on vient de le vidé et de le remplir d'eau propre. Il est sous un arbre est des feuilles tombent dedans et fait comme une vase donc j'avais penser a mettre une grille fine pour éviter que les feuilles tombent dans l'eau. Mais des têtards y vivent donc je ferais un trou et mettrait une planche pour que une fois grenouille elle puisse sortir et rentrer. Et comment faire des cachettes assez grosse pour que les plus gros poissons puissent y rentrer sans être coincer donc j'avais penser a mettre un pot de fleur. Sauf que j'ai un autre problème comment faire pour éviter la vase au fond et que l'eau soit marron, existe-

voilà pour les question merci d'avoir répondu et d'avoir lu car il est long.

I♥fish
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:19

oui en effet ça fait beaucoup de question d'un coup c'est sure mais ne t'inquiète pas je pense que tes poissons rouges seront très bien chez ta Mamie même si ils sont plus petits que les autres pour les feuilles en général ce n'est pas ce qui est de plus dérangeant l'idée du filet n'est pas mal mais oui il te faudra faire un trou pour les grenouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:55

ok merci pour les réponce mais est ce qu'il faudrat surveillé celui qui a une nageoire en moins
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:52

Oui au début faudra le surveiller surtout pour voir si il mange bien et que les autres ne l'embête pas mais normalement ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:21

D'accord en plus depuis que je donne des artémias et des vers de vase mes 2 poissons rouges ont bien grossie le plus petit fait 8 et le plus gros fait 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:10

oui en effet cela joue beaucoup la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 25
Localisation : dans mon aquarium

Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:11

Oui puis j'ai l'impression qu'ils nagent plus qu'avant, ils sont plus énergique. Et celui a qui il manque une nageoire depuis qu'il a cette nourriture, je le vois moins souvent sur le coter.







( je trouve que depuis un moment ont dirait que le forum est comme "mort")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson rouge transvaser dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge transvaser dans un bassin   Poisson rouge transvaser dans un bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge transvaser dans un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge commun
» mes poisson
» Transport de poisson
» Poisson ventouse
» Poisson arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser