Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Empty
MessageSujet: Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme   Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:21

je vous propose de mettre ici tous les produits ou petits trucs que vous utilisez pour entretenir vos plantes, n'hésitez pas à donner vos conseil Wink

moi j'utilise un engrais journalier qui s'appelle ferropol mais bon je peux pas trop vous garantir son efficacité pour l'instant, j'ai des feuilles d'anubias qui noircissent et je sais pas trop d'où ça vient Sad faut peut être que je les coupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
vivafish

vivafish


Messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme   Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:58

Salut !
beh, déjà l'éclarage fait beaucoup ! il faut qu'il soit suffisament puissant! Ensuite, l'engrais situé sous le gravier est très important, il permet aux plantes de s'enrassiner et d'y trouver leurs nutriments. D'ailleurs, attention, après 3 ou 4 ans, il faut le changer car ses sels minéraux ne seront plus assez nombreux pour les plantes. Pour ceux qui ont beaucoup de plantes, on peut y placer un diffuseur de CO2 . Mais j'avoue que je n'ai jamais utilisé un diffuseur !
on peut également ajouter régulièrement de l'engrais liquide ou des boulettes dans le sol !
voilaje pense que c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme   Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:55

Alors moi,

J'ai pas de terreau dans le fond juste des graviers. Je change mon tube touts les ans, j'utilise un tube style "pousse plante", puis normalement je met de l'engrais liquide tout les semaines mais la ça fais quelques mois que je n'en met plus et ça pousse super quand meme !

Toutes mes plantes vont bien elle pousse super ! Mais après ça depend de beaucoup de choses !
Donc il faut vraiment trouver la technique propre à chaque aquarium, je pense pas que l'on peut avoir de réels méthodes !

Voila ce n'est que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme   Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:36

je suis pas contre ton point de vue, c'est vrai que chaque aquarium est spécifique
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme   Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes et poissons pour aquarium de 54 litres
» Poissons combattant pas en forme du tout
» Couper les racines des plantes ?
» Quels poissons et plantes mettre dans mon aquarium de 54 l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Fiche pour votre aquarium :: Eau douce :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser