Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Poissons combattant pas en forme du tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:32

Bonjour,
La semaine dernière ( avant de partir à l'internat), mon poisson avait de grande nageoire j'était trop contente car sa faisait longtemps qu'il avait les nageoire qui était toute courte. Mais vendredis en arrivant je vois mon combattant avec les nageoire encore toute petite Mad et les ouis ( je ne sais pas comment sa s'apelle exactement mais c'est le truc qui s'ouvre et qui se ferme pour respirer) rouge sur quelque endroit.
Au début je croyais qu'il s'était fait mal avec les plantes ( car ma fougerre de java est acrocher avec du fil plastique) mais un jour, je me suis retrouver sans poisson nul part (panique, affraid je regarde par tout sous le lit, sur le bureau... car a se moment la je n'avait pas mis de couvercle )quand je me sui rendus compte qu'il était dans une cachette ( sous la racine auquelle j'ai accrocher ma fougere de java)
dessus il a la place de passer est il reste dessous le plus souvent donc je me suis demander si il ne s'eatit pas fait mal en passant dessous, j'avais donc penssait a limer les bord de ma racine pour qu'elle siut moins pointue.

Voila je voulais savoir ce qu'il a et savoir le traitement.

Ah oui je n'est pas les parametre de l'eau Neutral

mercie de répondre


I♥fish
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:01

ben le mieux c'est que tu continues le traitement que t'avais utiliser pour les nageoires déja la dernière mais c'est bizarre. tes changements d'eau sont bien régulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:49

oui environ toute les 3 a 4 semaines mais il y a une semaine avant qui cela lui arrive il a fallu que je lui change toute l'eau.

Ou est ce que il faut que je change toute les deux semaines et entre deux changement netoyer le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:11

oui pltôt toute les deux semaines le changement d'eau mais pour le filtre normalement une fois par mois ca suffit normalement ce n'est pas très polluant un combattant
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:26

ok oui il pollue moins que des poissons rouges
Revenir en haut Aller en bas
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:13

Mon poisson combattant est mort la semaine derniere il était trop malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:59

Sad toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:12

merci ,

après il parait que c'était une maladie assez difficile a soigner car il a 1 chance sur 2 de vivre mais je n'est pas réussi mais avant ( 2 jours avant de mourrir ) il recommencer a manger ( car sa faisait 1 semaine qu'il ne mangeait plus ) et il allait mieux quand un jour ma mére la retrouver sur le filtre où il y a 1 milimétre d'eau, donc ma mere la pousser pour le remettre dans l'eau il a recommencer a nager puis 5 minutes après il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:13

tu l'as gardé combien de temps du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:25

1 ans mais il parrait que quand je l'ai acheter il avait déjà 1 ans donc il avait deux ans
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:06

ben c'est déja pas mal deux ans pour un combattant
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
VinzOo

VinzOo


Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Palaiseau

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:53

Bonjour, en possession d'un combattant depuis juillet 2012,
Bocal d'environ 9 Litres sans filtre ou bulleur,
Changement d'eau chaque semaine,
depuis 2 semaines c'est pas la forme....... :

œil exhorbité + coupures sur le dos.
je me suis rendu a animalys pour un traitement :Tetra medica generaltonic (avec vert de malachyte).
sa fait une semaine que je l'applique,
l’œil est revenu comme avant et les coupures ont disparues.
le problème c'est que le poisson est dans littéralement dans le cosmos; il bouge plus je peux même le caresser,j'ai fais le changement d'eau 9+ traitement tout les 48 heures comme conseiller par le vendeur.
le poisson mange encore un peu il bouge ces nageoires remonte aussi de temps à autres a la surface.
Voila si vous avez des réponses, j'ai stopper le traitement depuis, le poisson ne présente plus aucun signe physique de blessures.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
I♥fish

I♥fish


Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : dans mon aquarium

Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitimeSam 4 Mai - 2:12

merci bon j'en ai repris un autre il s'apelle donald il est rouge et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons combattant pas en forme du tout Empty
MessageSujet: Re: Poissons combattant pas en forme du tout   Poissons combattant pas en forme du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons combattant pas en forme du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattant du Siam
» Les poissons fluorescents
» un peu de reconnaissance de poissons
» mes aimables poissons
» Quelles sont vos petits trucs et astuces pour garder vos plantes en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser