Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presentation de mon aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:33

voici mon aquarium :

photos prises début avril 2009:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos prises mis mai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le moment , il y a 5 néons rose , 1 néon bleu , 1 tétra ??? , 1 pléco , 4 otocinclus et 3 guppys
je me concentre d'avantage sur les plantes avant d'introduire plus de guppys
mon but , c'est d'avoir pleins de petit guppys, j'adore rechercher les petits dans les plantes mais
il est hors de question pour moi de fonctionné avec une couveuse.
j'aime l'idée de la sélection naturel et je compte bien créer une végétation dense et touffue pour qu'ils puissent se cacher.

j'adore les aquariums pour leurs coté zen , relaxent , j'adore observer , constater les évolutions...
bref , ça me fait énormément de bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça pousse plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Messages : 220
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 40
Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:52

ferte45 a écrit:


pour le moment , il y a 5 néons rose , 1 néon bleu , 1 tétra ??? , 1 pléco , 4 otocinclus et 3 guppys
je me concentre d'avantage sur les plantes avant d'introduire plus de guppys
mon but , c'est d'avoir pleins de petit guppys, j'adore rechercher les petits dans les plantes mais
il est hors de question pour moi de fonctionné avec une couveuse.
j'aime l'idée de la sélection naturel et je compte bien créer une végétation dense et touffue pour qu'ils puissent se cacher.


Salut, le bac est au debut de sa vie, mais le décor est un peu plat pour moi (simple avis perso Wink )

Pour la plantation, heu scratch tu veut être envahi par les guppys???
Autrement à mes débuts, j'ai observer les néon rose femelle faire la chasse au alevin de guppy (pour mon plus grand bonheur car je déborder de guppy. Les mâles étant plus petit, ne pouvais manger les alevins.

Avoir un bac bien planter, c'est le résultat d'un long travail, mais en général, sa ne va jamais comme on le souhaite lol!

Bon courage, et tien nous au courant des évolutions

Par contre, les Characidae comme les néons sont à maintenir en banc, donc le néon bleu, il lui faudrai quelque copain en plus, comme l'autre tétra d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:40

tu sais franchement moi à force pour les guppy je sais plus quoi dire, dans mon bac d'ensemble j'ai quasiment pas de repro (je pense que c'est parce que mon eau est trop douce et trop neutre) et quand je met deux femelles et un mâle à part dans un bac presque vide j'ai des petits en une ou deux semaine. mais sinon oui ils pourra rajouter des poissons qui mangeront les alevins mais apparament c'est pas son but Smile

sinon à part le manque de plantes le bac est joli Wink, ton bullage deviendra inutile avec les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
zorg68

zorg68


Messages : 220
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 40
Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:59

Chez moi, actuellement dans mon 60l, si je n'avais pas ma femelle Beta, je serai envahi de guppy.

Dans mon tout 1er bac, il y a fort longtemps Wink , j'était comme tous le monde au début, "je veut plein de bebe guppy". Sauf que à ce moment la, mes femelles Néon Rose bouffer les alevins, et je n'avais pas plus de plante que ferte45 actuelement.

Mais chaque bac est differant, chaque population à un comportement different, donc a voir les observations de Ferte45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:32

grandegamine a écrit:


sinon à part le manque de plantes le bac est joli Wink, ton bullage deviendra inutile avec les plantes Wink

Le bulleur apparait sur la première photo, je m'en suis débarrasser 2 jours après avoir pris les photos ( ça fait plus d'un moi maintenant )

Pour les guppys, je ne compte pas forcement tout faire pour en être envahis, et si c'est le cas, je connais du monde pour les accueillir, mais jouer sur la régulation naturel ...
Pour les néons, je les garde comme ça pour le moment, je n'ais toujours pas décidé de la future population de mon aquarium.
Il y aura des guppys c'est sur ! du tetra .... Mais pour le reste, je me concentre surtout sur les plantes
Peut-être des scalaires .aussi .....

j'ai tout mon temps , mon nouveau bac a moins d'un moi afro afro
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:23

Tu as raison la patience c'est le mieux Wink si j'ai bien compris tu vas faire plutôt un bac communautaire ?

des vallisneria ça t'interesse ? parce que je compte m'en racheter mais je sais que ça pousse assez vite donc je pourrai t'en faire profiter si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:03

grandegamine a écrit:

des vallisneria ça t'interesse ? parce que je compte m'en racheter mais je sais que ça pousse assez vite donc je pourrai t'en faire profiter si tu veux ?

Non merci pour les vallisneria, j'en suis envahie affraid affraid
Je n’ai pas fait gaffe, mais en quelques semaines, mais 5 boutures se sont transformé en 30 nouvelles.
Je suis obligé de coupé les nouvelles pousses pour laisser les anciennes grandir
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:53

lol je te comprend mais c'est quand même joli comme plante
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:26

oui , c'est sympa , mais de multiplier des variétes de plantes dans un bac , ça le rend encore plus beau
a mon avis bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivafish

vivafish


Messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2008

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:00

Salut ! pour la repro de tes guppies, quel est le rapport mâles/femelless actuellement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:32

vivafish a écrit:
Salut ! pour la repro de tes guppies, quel est le rapport mâles/femelless actuellement ??

il y a 1 M et 2 F
j'ai le projet de racheter au moins 2 couples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:41

Tu peux mettre 1 male pour 4 femelles. Les femelles seront moins embétées, et tu auras moins de mortalité ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:58

selingué a écrit:
Tu peux mettre 1 male pour 4 femelles. Les femelles seront moins embétées, et tu auras moins de mortalité ainsi.

bah , 1 M et 2 F , c'est le minimum .après oui , j'imagine que tu peux multiplier les F
en ce moment , je réfléchis sur la future populations de mon bac ;
pour les guppys , c'est réglé !
je ne sais pas si je vais garder mes néons rose ou alors me reprendre une population de bleu ..... Suspect Suspect bon ..
j'adore beaucoup les RASBORA ainsi que les DINIOS zébré et léopard ( surtout voilé )
mon grand rêve reste les discus ( comme celui de mon avatar par exemple ) mais je sais que c'est un peu dire a
garder et que mon bac est trop petit
Sad Sad

sinon , des scalaires
bref , une majorité de petit et 3-4 gros
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:02

ferte45 a écrit:
oui , c'est sympa , mais de multiplier des variétes de plantes dans un bac , ça le rend encore plus beau
a mon avis bien sur Rolling Eyes

tout à fait Wink t'es pressé ou pas d'en mettre d'autres, parce que ce que j'ai pour l'instant c'est des petites boutures va falloir que je m'achète de l'engrais pour booster un peu le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Invité
Invité




presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:18

non , pas du tout
cool , zen pas de tresse afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon aquarium   presentation de mon aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aquarium du cap d'agde
» mon aquarium
» Mon 1er aquarium
» L'aquarium de Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser