Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon 1er aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
élody




Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 1er aquarium Empty
MessageSujet: Mon 1er aquarium   Mon 1er aquarium Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:51

Bonjour à tous !

Je suis nouvellement inscrite sur le forum! et j'ai besoin de vos conseils !
Je sais que je vous aller me gronder mais je me lance
J'ai acheter mon premier aquarium, un 54 litres de la marque ELITE avec le thermomètre 50W de la même marque,une pompe ELITE STINGRAY submersible, il contient cartouche de charbon/zéolite et blocs de mousse.Pour le débit c'est 300 l/h.et un néon de 15W.
jusque-là je pense que ça va, non?
j'ai aussi acheter de la déco artificielle et en lisant tous les post je me suis rendue compte que c'était déconseillé, pour le gravier je ne sais pas le type c'est mon grand-père qui me l'a donné. Il est assez petit et de couleur beige.
Quand j'ai acheté l'aquarium, on m'a conseillé du BIO-NITRIVEC de la marque SERA
j'ai mis en eau l'aquarium avec les décors et mis le fameux produit.
J'avais au préalable rincé le gravier mais l'eau est encore un peu trouble. est-ce que je dois recommencer depuis le début?
aidez-moi s'il vous plaît.Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
élody




Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon 1er aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er aquarium   Mon 1er aquarium Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:17

aidez-moi s'il vous plaît Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Messages : 220
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 40
Localisation : Le Relecq - Kerhuon (29)

Mon 1er aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er aquarium   Mon 1er aquarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:41

Pas besoin de relaver le gravier, les pompes vont faire le reste et une partie va s'édimenter.
Ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

Mon 1er aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er aquarium   Mon 1er aquarium Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:25

+1 pour le gravier ça sert à rien de le relaver le filtre se chargera déclaircir le tout surtout que tu as du charbon dedans Wink (par contre par la suite pense bien à le changer tous les mois pck il peut relarguer tous ce qu'il a absorber d'un coup)
Sinon c'est pas mal comme volume 60l pour débuter, en revanche des vrai décor et vrai plantes te permettront d'avoir un bac plus stable après les goûts et les couleuvres chacun son truc. Attends quand au moins deux semaines avant de mettre les poissons mm si sur le produit sera c'est écris bcp moins quand on débute il vaut mieux être patient ça évite beaucoup de gaffe crois moi.

Tas une idée des poissons que tu veux mettre sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon 1er aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er aquarium   Mon 1er aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population 54l
» mon aquarium
» L'aquarium du cap d'agde
» planter son aquarium
» presentation de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: L'aquariophilie dans toute sa splendeur :: Vos petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser