Le monde des poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation de Antennarius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

présentation de Antennarius  Empty
MessageSujet: présentation de Antennarius    présentation de Antennarius  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:03

bonjours a vous je suis passionné de toute faune et flore aquatique ou terrestre je possède divers animaux insectes , reptiles , oiseaux, amphibien . . . et je repart a nouveau sur les aquariums j'ai eu pendant très longtemps des aquarium en eau douce tempéré mon plaisir la reconstitution parfaite des biotopes et écosystème propres a chaque espèce . a ce jour j'ai un bac ridicule de 90 litre equiper d'une pompe de brassage , une pompe a eau , une pompe a air , un ecumeur , néon de jour 13 000 K° et neon bleu supra actinique , sur lequel je m'amuse , je plonge masque et tuba pour récolté les roche pleine de coraline et autres balanes je ramasse des crevettes certaine petite anémone , des clavelines j'ai acheter des petits Bernard l'ermite patte bleu et patte jaunes , bref je découvre , j apprend a acclimater et a maintenir sur du pas cher avant de me lancer dans 2 cuve de 1000 litres environ pour l'une et + de 1700 litres environ pour l'autre et pour cela je conte apprendre découvrir et partagé avec vous pour devenir performant et capable de maintenir a la perfection un beau aquarium récifal et un gros et beau F.O .

mon but mon rêve : et d'avoir dans mon bac récifal dimention 200x60X70 donc des coraux moue , des cuirs , des durs , anémones , nano-disque . . ext . . et beaucoup d'invertébré détritivore des escargots des porcelaine , et une paire de gros hippocampe (( les poisson serait optionnel et dans la mesure que cela s'acclimate parfaitement avec des hippocampe ))

mon second mon gros F.O dimention 250X100X100 lui serait un faut récifal quelque reliefs de belle roches , quelques coraux , et mon delir serait une raie de petite taille , une murène bleu a ruban , un trio d'antennarius-maculatus ou autres , des grande pocelaine luria lurida , une etoile de mer pentaster obtusatus , et en poisson : Pterois_antennata , Pterois Volitans , pomacanthus narvachus ou autres plus imposant et pour terminé une roussette

voila les amis j'espère qu'ensemble tous cela sera possible dans un future plus ou moins proche . merci a vous amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

présentation de Antennarius  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Antennarius    présentation de Antennarius  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:32

bonjour,

en tout premier je te souhaite la bienvenue sur mon forum et j'espère pouvoir t'aider et te conseiller afin de réaliser ton rêve.

Par contre j'aimerai que tu m'éclaires sur quelques points de ta présentation que je n'ai pas compris : c'est quoi un F. O ?

Tu possèdes un certificat de capacité pour avoir des Pterois, Antenarius ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Antennarius




Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france

présentation de Antennarius  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Antennarius    présentation de Antennarius  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:21

salut alors en tous premier je te remercie pour ton aide dans la possible réalisation de mes rêves et projets et également merci de ton accueil ,

un F.O bac fish only (FO) (de l'anglais fish, poisson et only, uniquement = un aquarium ne comportant que des poissons ) est un bac d'eau de mer, destiné à accueillir des poissons aux conditions de vie semblables. Il est à mettre en opposition avec le bac récifal, qui accueille des coraux et des invertébrés

. pour le fait de devoir posséder un certificat de capacité pour détenir du ptérois et bien tu me l'apprend , car jai nombres d'amis qui tienne des animalerie serieuse et competente quand je leur en parle il men vendrez un volontiers san même me demander quoi que ce soit lol en plus je l'aurais moins cher mdr , mais il est clair qu'il et bon de savoir qu'il faut un certificat de capacité pour en détenir ou en élever si c'est possible .

merci a toi amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grandegamine
Administrateur
Administrateur
grandegamine


Messages : 1443
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 34
Localisation : Montpellier

présentation de Antennarius  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Antennarius    présentation de Antennarius  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:35

ben je ne suis pas sur de moi mais je vais vérifier auprès de mes profs pour être sure si à titre particulier il te faut ou non un certificat de capacité
En tout cas ce qui est sur c'est que les Pterois sont des poissons venimeux. Tous les Scorpaenidés font partie de la liste des Animaux dangereux d'après l'arrêté ministériel du 21 novembre 1997.Donc ce qui est sur déjà c'est que la vente et l'importation sont contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labossdu72700.skyblog.com
Fibulle

Fibulle


Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 52
Localisation : Bourgoin-jallieu38

présentation de Antennarius  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Antennarius    présentation de Antennarius  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:20

Soit la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Antennarius  Empty
MessageSujet: Re: présentation de Antennarius    présentation de Antennarius  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Antennarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation de mon aquarium
» PRESENTATION DE UPPERCUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des poissons :: Mairie :: Présentation et absence des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser